Project Description
Intervention contre la Covid-19
Fidèle à son option de lutter contre la pauvreté à travers l’organisation des campagnes médicales, la fondation FRANJAC a réorganisée ses activités autour de la lutte contre le coronavirus dès l’apparition de la pandémie en fin mars 2020. En effet, conformément aux mesures de l’OMS, l’ONG a mobilisée tous ses volontaires pour une vaste campagne de sensibilisation dans la capitale camerounaise. En outre, grâce à la générosité de son président, du matériel sanitaire approprié en termes de masques, gel hydro alcoolique, Thermo-flash a été mis à la disposition des populations de Yaoundé III.
Les ressources du promoteur du projet devenant insignifiant par rapport aux attentes des diverses catégories vulnérables et dans le besoin, les démarches faites auprès de l’entreprise CIMENCAM, de l’Ambassade Populaire de chine vont aboutir à des actions d’envergures. C’est ainsi qu’en partenariat avec la mairie de Yaoundé III une opération 100 000 masques sera engagée pour le compte de la reprise des cours et dans les marchés et autres lieux publiques de l’arrondissement de Yaoundé III.
Bien que l’épidémie ne fasse plus trop de victime, la fondation n’entend pas baisser la garde. Elle continue à faire recours à la chaîne de solidarité nationale en prenant d’autres initiatives en cours. C’est le cas en ce qui concerne le plaidoyer pour la gestion des déchets ressortant du traitement du covid-19 car ceux-ci peuvent aussi faire trop de mal si les mesures adéquates ne sont pas prises par les institutions hospitalières agréées.